Rien de bien innovant pour ce cycle, nous allons nous baser sur notre mesure de VMA effectuée il y a deux ans, lors d'un test Vameval.
Habitant une région plutôt bien vallonée, il nous est difficile de trouver de longues lignes droites bien plates, alors on se limite à de la VMA courte, de type 30x30.
Deux séances sont prévues par semaine avec une progression dans le nombre de répétitions :
S1 : 2 séances de 2x8(30x30)
S2 : 2 séances de 2x9(30x30)
S3 : 2 séances de 2x10(30x30)
S4 : assimilation, une seule séance 2x10(30x30)
A ces séances s'ajoutent des séances plus tranquilles de footing valloné et/ou de ski de rando / raquettes.
Sinon, concernant la cartographie, la génération des différentes cartes OSM (OpenStreetMap) est terminée pour les 161 étapes (une carte pour 3 étapes) : en voici un exemple avec le tracé GPS surligné en jaune, l'échelle étant du 1:25000 :
Carte OSM des étapes 54 à 56 |
J'ai également réalisé un road-book à partir des descriptifs détaillés de chacune des étapes, descriptifs que l'on peut générés à partir du site de la Via-Alpina. Avec une petite police de caractère (restant lisible !), on arrive à un document de 10 feuilles A4 recto-verso, soit environ 50g, on doit pouvoir se le permettre !
Et puis maintenant place à l'attente des résultats des bourses vertical !
Salut.. Oui attention à la trace gpx du site Via Alpina.. il y a de nombreuses surprises!!
RépondreSupprimerAllez.. bon courage.. On vous suit!
Randocabo.
Bonjour,
SupprimerMerci pour votre commentaire. Nous sommes preneurs de tout commentaire/info/retour d'expérience sur la Via Alpina, alors n'hésitez pas à nous en faire part !
Christophe
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer