vendredi 3 juillet 2015

Départ prévu le 13 juillet !

Le départ de cette deuxième Via Alpina est donc fixé au lundi 13 juillet. Nous allons partir de Lenk in Semnital, que nous rejoindrons en train depuis Châlon sur Saone en quelques 6 heures et 5 changements.

Nous commencerons ce parcours vert de la Via Alpina par une petite variante, histoire d'éviter quelques pistes de skis et de rentrer directement dans le vif du sujet en franchissant l'Ammertepass à 2443m. D'autres petites variantes sont prévues avant d'atteindre le Liechteinstein.

Concernant les Dolomites, nous avons décidé de garder le fil conducteur de la Via Alpina mais nous verrons une fois arrivés sur Merrano quel itinéraire nous emprunterons réellement.

Avec la vague de chaleur actuelle, nous avons moins de crainte quand au passage des cols un peu élevés que nous allons rencontrer par la suite, la neige devrait bien avoir fondue, et les petits crampons resteront finalement à la maison !

Nous espérons que la météo restera aussi estivale encore pendant un bon mois !

Côté matériel rien de neuf, si ce n'est l'achat d'un filtre à eau ultra compact de la marque Sawyer : compacité, efficacité et poids semblent au rendez-vous d'après les commentaires trouvés sur la toile.

Les chaussures sont elles aussi toutes neuves, mais même modèle pour Laetitia qu'en 2013, toujours Lafuma pour moi, en Speedtrail modèle 2013.

Bon été à tous, on donnera comme d'hab des news au fil de la rando !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire