mercredi 17 avril 2013

Sortie à Rochassac, test du sac chargé !

Hier mardi, grand beau en sud Isère, donc premier test sac chargé avec un aller/retour au refuge de Rochassac :  l'alpage est enfin accessible en baskets et le départ  plus près de  la maison ! Une sortie d'environ environ 700 m d+/-, avec les premiers crocus et saxifrages au refuge.

Le sac Forclaz 50 ultralight de chez Quechua est très confortable, volumineux, pratique avec son ouverture ventrale par fermeture éclair.
Peut être un hic : il épouse bien le dos mais sans trop d'aération,  avec la transpiration et les frottements, il faudra surveiller la survenue éventuelle d'irritation ... A suivre.

Le chargement était quasi complet, manquait juste un peu de nourriture. Le poids était de 8,8 kg, ce qui au final se porte très bien. A la montée, avec les bâtons, pas de sensation d'être "tanqué". Et à la descente, on arrive même à trottiner tranquillou, le sac ne bronche pas et ne ballote pas.

Bref une première sortie concluante et rassurante ! D'autres suivront bientôt avec des tests grandeurs nature de la tente et des matelas notamment. A suivre donc !

Refuge de Rochassac
Le sac, au pied du refuge de Rochassac.

L'arête de fluchaire et l'Obiou !
Tout là-haut, c'est l'Obiou !
On peut y accéder depuis le refuge,ensuite suivre l'arête de Fluchère, le bonnet de l'Evêque et  le Malpasset : une belle bavante bien engagée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire