jeudi 1 août 2013

Jeudi 01/08 : Après 3 semaines ...

Premier petit bilan depuis notre départ :

- le matériel : aucun souci de ce point de vue là, les options retenues nous ont donné entière satisfaction, que ce soit la tente (2 gros orages nocturnes avec grosses bourrasques de vent), le couple réchaud- popotte (le système Primus etapower est impressionnant d'efficacité), le sac à dos DK (faut pas dépasser ttefois les 11 kg de charge), les shoes et surtout la cartographie embarquée sur le smartphone qui nous a permis maintes fois de lever le doute lorsque les indications terrain étaient incertaines. Seules pertes à déplorer, 1 paire de chaussettes chacun (running de New B et Asics remplacées par socks Salomon).

- la météo : que dire de plus qu'une seule averse d'une demi heure en 21 j de marche et quelques orages nocturnes lorsque nous étions au sec sous la tente ... !

- le parcours : extrêmement varié, avec des journées de marche en alpage et des descentes en fond de vallée pas tjrs top (mais bien obligatoires sur un tel parcours) et surtout de superbes journées en crête à plus de 2300m. Quant à la neige, nous avons eu un peu peur en traversant le Triglav où nous en avons trouvé pas mal dès 2100m. Mais depuis, les fortes chaleurs ont rétabli une situation normale (toutefois, il reste qqs névés en versant nord au dessus de 2500m). Bref, we're lucky sur ce point là et la suite du parcours devrait être bien dégagée !

- les pays, les gens, the langage : no souci, everybody is gentil mit die kleinen franzosischen menchen und everybody speaks english everywhere !

- le physique : avec une moyenne de 7h de marche par jour et 1500m D+/D- nous respectons notre tableau de marche sans fatigue excessive. Mais petite alerte sur le releveur gauche de Laet qui incite à lever le pied afin de ne pas compromettre la suite du parcours. L'alimentation est toujours (plus que) bien adaptée à la machine, avec de nombreuses molécules énergétiques trouvées sur notre passage.

- le mental : il est toujours bon ! Aidé par la dite alimentation riche en sucres parfois très rapides : Haribo, c'est beau la vie !!!!! :-)

Nous restons confiants pour la suite du périple et comme disait Jeannot, "que la montagne est belle..." sous le soleil ! On changera peut-être d'avis après 5j de marche sous la pluie !

Ciao, on retourne à notre shopping ! :-)

3 commentaires:

  1. Un peu de repos, de shopping (chez sport 2000 !), de fraises tagada et c'est reparti de plus belle ;-)
    Bon courage à tous les 2 !
    Cris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou de Vendée d'une platitude impressionnante, idéale pour réparer un tibia ou toutes autres articulations....!
      Récupèrez bien, rechargez les batteries, pas les sacs à dos en shoping !
      Pour répartir de plus belle.
      Patrick and co
      Ps: 1 ère sortie longue pour moi: 7km 10m de D+ en 50mn ;-)

      Supprimer
  2. Bravo, c'est super de lire votre enthousiasme. Merci de nous le faire partager et bonne continuation,

    Nathalie

    RépondreSupprimer