vendredi 23 août 2013

Mardi 20/08 : à Chavalatsch !

Comme la via alpina emprunte parfois souvent de looooongues lonnnnnnngues pistes, on prend le bus de Scuol à S-Scharl :15km pour 600m+, on n'est pas fatigué et c'est bon pour notre moral !
On a donc dit bonjour à l'ours de S-Scharl, passé la Cruschetta à pieds et c'est comme çà qu'on s'est retrouvé à nouveau en Italie ! Dans les alpages, au milieu des vaches, des poules et des cochons, et des cabanes.... ouvertes ! Enfin...car depuis début juillet, nous n'en avons pas trouvé une sur l'itinéraire rouge via alpina...juste un super biwak autrichien lors d'une variante sur le Berliner höhenweg. On s'est donc vite aperçu que les cabanes, même perchées en altitude, étaient cadenassées ! Et que les "biwakeurs" n'étaient pas du tout appréciés dans certaines régions alpines ! Pour randonner heureux, bivouaquons cachés !" :-)

On a entamé ce jour une variante sur la crête-frontière entre l'Autriche et l'Italie et posé le biwak ( dans une cabane ouverte, sans eau :-) au pic Chavalatsch (2763m) : quel point de vue sur le massif de l'Ortler (3900~) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire